Skip links

Facebook ads : Définition webmarketing

Comment réaliser sa publicité sur Facebook ?

Facebook ads :

Facebook n’est pas seulement un simple réseau social, il est devenu un levier de webmarketing permettant de réaliser des publicités.

Il existe 3 options importantes de ciblage : celui par intérêt mais aussi  les custom – lookalike audiences et le retargeting.

  • Le ciblage par intérêt permet de réaliser une publicité sur une cible bien précise. Avec plus d’1,5 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook représente une audience considérable. Elle est régulièrement catégorisée afin que les annonceurs puissent choisir des segments d’utilisateurs très précis. Facebook ads permet un synonyme stratégique en fonction du message que l’annonceur souhaite faire passer. Vous pouvez viser des internautes bien précis et leur envoyer un message spécifique et personnalisé.

 

  • Les custom-lookalike audiences sont  basés sur les informations CRM de l’entreprise. Cela permet de réaliser une audience similaire à sa base de données clients. Facebook va pour cela, créer un ciblage composé de 1% de personnes qui sont le plus similaires à votre base de clients, pour cela Facebook va prendre en compte plusieurs paramètres pour l’établir. Le custom-lookalike audience est très intéressant lorsque l’on cherche à faire de la prospection.

 

  • Le retargeting permet de cibler un utilisateur précis et de lui proposer des produits ou services. La diffusion est maîtrisée dans cette méthode. Lorsque la diffusion a lieu dans le newsfeed, le ROI (Return on invest) est encore plus élevé. Cette méthode permet de toucher rapidement des des utilisateurs du réseau social qui peuvent être facilement convertis en clients. Le newsfeed est un algorithme qui permet de sélectionner la ou les publications qui seront vues par vos fans en fonction de leur engagement avec les précédentes et de leur degré d’affinité avec votre page. L’algorithme choisit les publications qui méritent d’être le plus vues.