Il vient d’ailleurs de lancer les pushs ciblés, en effet c’est un nouveau format de publicité qui permet d’envoyer des pushs ciblés aux utilisateurs des applications selon les critères de Facebook.
Ce format sera basé sur la data de Facebook (âge, sexe, intérêts, likes … ) et sera donc très précis.
Pour ce faire il faudra utiliser l’application : Facebook Analytics pour Apps.
En plus des messages pushs, l’application permet de créer du contenu in-app comme des photos, des gifs …
Facebook indique un taux de rétention de 180% plus élevé quand les utilisateurs reçoivent des pushs via Facebook. Depuis plusieurs mois déjà, l’application était en version Bêta. Elle se révèle très prometteuse pour le SEA.
Le taux de rétention est un indicateur permettant de mesurer la fidélité de la cible en mesurant la rentabilité des actions pour le recrutement à moyen ou long terme.
Facebook développe la publicité sous toutes ses formes mais s’attaque également à la vente. Il est de plus en plus possible d’effectuer des achats sans avoir à quitter l’application ou le site. Pour l’instant, l’achat sur Facebook n’est développé qu’aux Etats-Unis et en fonction de la réussite des tests, Facebook développera cela dans d’autres pays.
Pour l’instant les types d’achats proposés sont : commander de la nourriture, acheter sa place de cinéma, de concert ou tout autre événement comme un vernissage ou une exposition.
Facebook innove encore
Il est également possible de prendre directement rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne en allant sur leur page Facebook, de réserver une table au restaurant sur la page de celui-ci.
Facebook fait tout pour que vous n’ayez jamais à sortir de l’application et que tout se passe dessus. Si les tests actuellement en cours se révèle encourageant, le réseau social pourra développer un véritable business et être le précurseur dans son domaine. En effet, aucun autre réseau social ne propose la même chose.
Mais Facebook développe aussi ses autres idées comme son Facebook Live. Il est maintenant possible de planifier un live et de l’annoncer en avance. Planifier un live, permet de commencer celui-ci quand il y a assez d’audience. Il sera également possible de partager le lien du live sur son compte Facebook et son compte Twitter. Des écrans d’attente sont mis en place qui permettent aux internautes d’intérargir entre eux jusqu’à 3 minutes avant la diffusion du Live. Avec ce nouveau système, Facebook reste devant Periscope et Youtube dans le domaine de la vidéo en live.