Skip links

Nouveauté Google Adwords : L’extension prix des produits

Le blog officiel de Google a annoncé ajouter une nouvelle extension d’annonce au sein de son service de publicité : le prix. Jusqu’à aujourd’hui, ce dernier était réservé à un autre système publicitaire du géant américain, Google Shopping, qui permet de mettre en avant des produits dans les pages de résultat du moteur de recherche.

Des annonces plus attractives et plus précises

annonce adwords extension prixGoogle met en place cet élément sur les annonces dédiées aux smartphones et tablettes. Le produit, sa description et son prix seront affichés sur des lignes en dessous des annonces en position 1. La page d’atterrissage sera bien évidemment en accord avec l’annonce et les mots clés pour garder le triptyque des Adwords. Cela devrait permettre de faire augmenter le CTR sur les annonces concernées et donc d’obtenir un trafic plus cohérent et de qualité et bien entendu, plus de conversion.

Petite remarque technique, cette extension de prix n’est pas compatible avec celles des liens supplémentaires de site web.

Votre compte Google Adwords

extension prix google adwords

Ce service sera lancé rapidement aux Etats-Unis puis en France d’ici la fin de l’année 2016.

Quand cette possibilité sera offerte sur les comptes français, elle se gérera comme une extension classique. Par contre, il faudra fournir quelques informations, moins que pour un site e-commerce ou Google Shopping : le nom, la description, le prix, la devise et enfin l’URL de la page d’atterrissage. Point faible par rapport à Google Shopping, il n’y a pas d’image du produit ou du service. Ce qui est préjudiciable lorsque l’on connait l’importance du visuel dans le web. Donc les 2 produits sont totalement complémentaires.

Bien évidemment, il faudra toujours respecter la cohérence entre les mots clés visés dans la campagne Adwords et les produits ajoutés.

En tant qu’agence certifiée Google Adwords, Agency Inside a hâte d’obtenir ce détail supplémentaire pour ses clients. On peut dire que l’année 2016 est mouvementée pour le système de publicité à enchères du moteur de recherche.